Le Logo de la cabane Basòdino

Un logo : A quoi bon ?

Le logo est un signe graphique qui représente la caractéristique d’une maison et sert à la reconnaître ainsi que à l’identifier en reprenant les particularités.

 

Le logo da la cabane Basòdino

La cabane a été construite en 1926 et depuis a été modifiée plusieurs fois tout en gardant en grande partie la caractéristique de l’ancienne cabane CAS. Elle se situe plus ou moins au milieu de la montée entre Cavergno et Basòdino. De nos jours cependant cette montée ne se fait plus guère depuis Cavergno. On suit plutôt la route construite en 1964 de San Carlo ou bien on prend le téléférique jusqu’à Robiei d’où on monte à pied.

Dans les alentours de la cabane trois barrages construits entre 1964-68 se relient par des routes goudronnées. Il y a des lignes à haute tension ainsi que deux téléphériques. L’ancien bâtiment de bureaux est devenu un hôtel.

 

La cabane de Basòdino se situe non seulement dans un paysage sans pareil, mais aussi au milieu de l’impact de la production de l’énergie. Notre logo reprend en fait ces deux zones   «cabane ancestrale et la technique «  pour inciter la confrontation avec ces deux mondes: L’ambiance chaleureuse de la cabane, l’hospitalité de l’équipe, et le paysage impressionnant d’un côté, et la technique moderne de l’autre.

 

Basodino » ou bien « Basòdino » ?

Selon l’officielle carte géographique, on dit « Basòdino », la prononciation se met donc sur le premier ‘o’. Souvent l’accent ne s’écrit pas, mais on prononce tout de même Basòdino.